photo LARRY

LARRY

Concert

LE HAVRE 76620

Du //000 au //099

Il fallait guetter l'ascension de Larry. Parce qu'à à peine 21 ans, le rappeur de l'Est a réussi son arrivée fracassante dans le rap français grâce à une mixtape et une flopée de succès. Sa recette ? Détermination, flow et gimmicks imparables, gestuelle et attitude dans ses clips survitaminés ! Cheveux peroxydés, tatouages Larry, c'est aussi une attitude, un look. Il a tout, et personne ne l'avait vu arriver. Ce qui plaît chez cet ancien rookie, désormais une des têtes d'affiche d'une scène rap qui enjaille et secoue en même temps, ce sont ses contrastes. Tête blonde solaire qui rappe des textes sombres, le strasbourgeois, qui s'avoue plus réservé dans la vie, donne tout dans ses morceaux, avec exubérance et créativité. Avec l'album Petit Prince, Larry a tout ce qu'il faut pour prétendre au trône.

photo Journées Européennes du Patrimoine - Visite de Mornac, village médiéval et ostréicole

Journées Européennes du Patrimoine - Visite de Mornac, village médiéval et ostréicole

Histoire - Civilisation, Vie locale

Mornac-sur-Seudre 17113

Du 20/09/2025 au 21/09/2025

- Réservation obligatoire - ouverture des réservations le 1er septembre Reconnu parmi les plus beaux villages de France, Mornac-sur-Seudre nous délivre toute son histoire : de l’ancienne cité fortifiée, cœur d’un commerce maritime autrefois florissant.

photo Journées du Patrimoine - Visite guidée du sémaphore

Journées du Patrimoine - Visite guidée du sémaphore

Manifestation culturelle

Penmarch 29760

Du 20/09/2025 au 21/09/2025

Visite non accessible aux personnes à mobilité réduite. Carte d'identité ou passeport obligatoire. Réservation obligatoire. Durée : 30 min - groupe de 7 personnes maximum. Une vigie à la pointe de Penmarc’h. La construction du sémaphore date de 1862. C’est l’un des 59 sémaphores qui couvrent les côtes françaises. Il dépend de la Marine nationale et a 2 missions : - Défense : surveiller l’espace maritime et aérien et veiller les fréquences radio. - Service public : sauvegarder des vies humaines, éviter les catastrophes maritimes, veiller à l’application des règlements de pêche et de plaisance. Pour la petite histoire… 1806 : par ordre du vice Amiral Decrès, ministre de la Marine, un réseau de signaux sémaphoriques est mis en place sur toutes les côtes de l’Océan et de la Méditérrannée. Au 15e siècle, la vieille tour est équipée d’ailes mobiles. Les sémaphores de la Torche et de Lesconil dépendent de lui. 1831 : un feu provisoire est installé sur la vieille tour. Les activités du sémaphore sont interrompues jusqu’en 1835. Après la construction du nouveau phare, le feu provisoire est démonté, le sémaphore reprend du service. 1861 : la Marine se porte acquéreur d’une partie[...]